Bienvenue

Newsletter "Voyages 21"

Inscrivez-vous et recevez les meilleures offres...

Nous sommes toujours là !

+212524331007 / +212524305152

Bd. PRINCE MY ABDELLAH - Imm. TAIBA “A” 1er Etage – Bureau. N°1 - Marrakech – Maroc

www.voyages21.com

voyages21@menara.ma

Essaouira Beauté sauvage

LE PORT...

Essaouira - LE PORT

Construit en 1506 par les portugais et rénové après avoir été pris et bombardé par les Français fin 19ème, le port d'Essaouira est un lieu plein d'histoires et de légendes. Aujourd'hui réhabilité, c'est un petit port de pêche où les embarcations se croisent au grès du vent, les gros chalutiers comme les petites barques bleue. A proximité : restaurants et vente poissons frais. Il est possible de visiter pour 10 Dirhams la"Scala du port", ensemble fortifié d'où on a un vue superbe sur le port et les îles d'Essaouira alentours.

Skala De La Kasbah D'essaouira

Marrakech - Skala De La Kasbah

Forteresse édifiée au 18ème siècle, témoignage architectural et historique de la domination espagnole et portugaise, la Skala (ou Scala) fait partie des sites touristiques immanquables. De ses remparts de plus de 200 mètres de long et de son bastion rond à l'angle nord de la fortification, où l'arsenal de canons vise encore quelques envahisseurs d'une autre époque, on domine l'océan et les vagues qui viennent se briser sur les rochers.

Vue imprenable sur les îles, la ville, le lieu est idéal pour prendre toute la mesure de l'emplacement de la ville, surplombant la mer et battue par les vents. C'est à cet endroit que fût tournée une scène mythique du film "Othello" d'Orson Welles, ainsi que des scènes de la série "Games of Thrones".

PORTE DE LA MARINE "BAB EL MARSA"

Essaouira - PORTE DE LA MARINE "BAB EL MARSA"

La Porte de la Marine - "Bab El Marsa" en arabe - fut édifiée en 1796, sous le règne de Sidi Mohammed Ben Abdallah. Elle relie la Place Moulay Hassan au port de la ville.

Son architecture est classique avec ses deux piliers, deux échauguettes côté port et un fronton classique. Sur ce fronton, on aperçoit des sculptures représentant les 3 religions: le croissant arabe pour l'Islam, la coquille Saint-Jacques pour le Christianisme, et des inscriptions en Hébreu pour la religion Juive.

SQUARE ORSON WELLES

Essaouira - SQUARE ORSON WELLES

Crée en l'honneur du film "Othello" d'Orson Welles tourné à Essaouira (et Palme d'or à Cannes en 1952), ce petit espace de verdure est un lieu très agréable, où se mêlent les sculptures en pierre et parterres fleuris. Le buste d'Orson Welles y trône parmi les plantes grasses et les araucarias.