Bienvenue

Newsletter "Voyages 21"

Inscrivez-vous et recevez les meilleures offres...

Nous sommes toujours là !

+212524331007 / +212524305152

Bd. PRINCE MY ABDELLAH - Imm. TAIBA “A” 1er Etage – Bureau. N°1 - Marrakech – Maroc

www.voyages21.com

voyages21@menara.ma

OUARZAZATE

STUDIOS CINÉMATOGRAPHIQUES

OUARZAZATE - STUDIOS CINÉMATOGRAPHIQUES

La diversité des paysages ethniques, la lumière exceptionnelle ainsi que la profusion de main d'œuvre sur place font de Ouarzazate l'un des lieux les plus prisés du Maroc pour les réalisateurs de film. L'industrie cinématographique y est très prometteuse. Certains films à succès, américains ou français, ont été tournés dans les studios de Ouarzazate comme "Gladiator" de Ridley Scott ou le fabuleux "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabbat.

Ces tournages ont un effet positif sur la croissance de l'agglomération car ils sont accompagnés par des créations de nouveaux endroits apportant avec eux les touristes et permettant à la ville d'allouer un budget plus conséquent pour l'amélioration des infrastructures de la ville. Le site est gigantesque et magnifique, il ne faut pas rater une telle occasion !

TIFOULTOUTE

OUARZAZATE - TIFOULTOUTE

A une petite dizaine de kilomètres du centre ville de Ouarzazate, le village de Tifoultoute attire inexorablement les visiteurs grâce à sa majestueuse Kasbah, très souvent utilisée comme décor naturel dans les films originaires de tous les pays du monde. Dans le même style que la Kasbah Taourirt de Ouarzazate, celle de Tifoultoute vaut le détour pour son environnement extérieur.

VLe paysage, formé par la vallée de l'oued Ouarzazate, émerveille les touristes qui prennent le temps de s'arrêter pour l'admirer du haut des terrasses. Un endroit majestueux avec une vue impressionnante pour déjeuner en famille ou entre amis. La consommation sur place est demandée sinon il faut payer un droit d'entrée pour visiter le lieu.

KASBAH AÏT BEN HADDOU

OUARZAZATE - KASBAH AÏT BEN HADDOU

Le Ksar Aït Ben Haddou est l'un des plus beaux du Maghreb. Il ne trouve d'équivalent qu'au Yémen. Ce sont des enchevêtrements de constructions ocres qui se confondent dans le paysage lunaire des environs de Ouarzazate. L'ensemble des habitations compactes est entouré d'un mur d'enceinte qui servait, à l'époque, à repousser l'ennemi loin de la ville. La Kasbah Aït Ben Haddou est un lieu communautaire et collectif que la population se partage comme les places qui sont réservées pour des fêtes. Huit familles sont revenues vivre au Ksar après son classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Elles vivent de l'essor touristique et de l'artisanat local. Pendant les années 1960, il avait été délaissé et commençait à tomber en ruine. Sans ce sauvetage par l'Unesco, l'édifice aurait été perdu à jamais. Le Ksar Aït Ben Haddou sert aussi de décor naturel pour des films de petite et grande production. L'entretien permanent des édifices par les maâlems locaux permet d'éviter que les intempéries ne mettent en pièces ces constructions plusieurs fois centenaires.

KASBAH DE TAOURIRT

OUARZAZATE - KASBAH DE TAOURIRT

La Kasbah de Taourirt est l'une des plus belles constructions architecturales de la ville. Cette Kasbah fut érigée autour du 17ème siècle, avant d'être réaménagée par la tribu des Glaoui en 1882, grande tribu de l'Atlas. Cette construction berbère impressionne les visiteurs par sa masse énorme et les détails de son ornementation pittoresque. Elle ressemble à un grand château de sable dans le désert.

La Kasbah de Taourirt a été classée Patrimoine Mondial de l'Unesco pour la préserver de tous les envieux. Un véritable joyaux à visiter sans modération.